Le classement des 10 villes les plus agréables à vivre du monde selon une étude

Un rapport de The Economist Intelligence Unit a été publié et classe les villes les plus agréables au monde. Dans cette liste : des villes comme Genève ou encore Sydney.

C’est devenu une tradition pour le journal The Economist, qui classe chaque année les villes dans le monde où il fait bon vivre. Et comme l’an passé, c’est Vienne qui se hisse tout en haut du classement. Il faut dire que la capitale de l’Autriche est une habituée puisqu’elle a été classée première en 2018, 2019, 2022 et 2023. Seule Auckland en Nouvelle-Zélande a réussi à lui passer devant en 2021. Les villes de Copenhague et Zurich complètent le podium. 

Pour arriver à ce classement, le journal se base sur différents critères : stabilité, santé, culture et environnement, éducation et infrastructures. Ces critères ont ensuite été établis sur 173 villes dans le monde. Les sept villes restantes sont dans l’ordre : Melbourne (Australie), Calgary (Canada), Genève (Suisse), Sydney (Australie), Vancouver (Canada), Osaka (Japon) et Auckland (Nouvelle-Zélande). Pour voir une ville française dans cette liste, il faut descendre dans le classement. Paris se retrouve à la 19e place, elle gagne tout de même 4 points par rapport à l’an passé…

Précédent
Précédent

Insolite : les tableaux d’un enfant de 2 ans achetés pour plusieurs milliers d’euros

Suivant
Suivant

À 102 ans, une survivante de l’holocauste pose pour Vogue