Les maladies pourraient être détectées 60 ans avant leur apparition !
C’est une belle avancée pour les sciences humaines qu’à fait Miroslav Radman. Le biologiste franco-croate aurait découvert un moyen de détecter les maladies plusieurs dizaines d’années avant leurs apparitions physiques sur le corps.
C’est lors de l'événement Futurapolis Santé organisé par Le Point le 14 octobre dernier que le scientifique a annoncé la nouvelle. Pour réaliser des études sur le sujet, il s’est posé une question : en quoi consiste la maladie prédestinée à un bébé qui naît en bonne santé ? Il a alors fait différents tests pour déterminer s’il était possible de savoir si on serait malade jusqu’à 60 ans après la naissance. Il appelle ça le “destin maladie” de l’enfant. Pour ce biologiste, tout est inscrit dans nos gènes. Il serait alors possible de “neutraliser les fragilités, les maillons faibles” de notre corps avant qu’une quelconque maladie ne se déclenche…
Il a également annoncé lors de l’événement avoir trouvé l’une des raisons du vieillissement de la peau : l’oxydation de nos protéines. Et d’après lui, si on parvient à contrer ce phénomène, il sera possible pour l’homme de vivre jusqu’à 120 ans, tout comme la femme la plus vieille ayant existé…