L’hôpital de Clamart permet à ses enfants malades de faire leurs mini-olympiades

En cette période de Jeux olympiques, le service pédiatrie de l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine) met en avant différentes activités de loisirs, qu’elles soient sportives ou ludiques au profit des enfants hospitalisés.

Durant toute la période des jeux de Paris et grâce à l'association Du Sport et plus, les enfants de cet hôpital peuvent participer à différentes activités : du baby-foot, du tir sur cible et bien d’autres encore. 
Dans des propos recueillis par FranceInfo, Anne-Marie Petit, éducatrice au sein du service pédiatrie, explique à quel point ces animations sont intéressantes pour les enfants : "C'est extrêmement important pour nous de trancher avec la monotonie et la solitude des chambres, insiste-t-elle. Les ateliers nous permettent en plus de travailler sur l'adresse, l'équilibre, le sens du collectif... C'est un tout." Par ailleurs, cela permet de parler avec les familles du sport au quotidien : "Le but, c'est de les encourager à reproduire ces gestes à la maison", précise l'éducatrice.

Ces animations permettent aux enfants de sortir de leur quotidien mais aussi de se découvrir de nouvelles passions. Certains ont même pu voir les sportifs en allant directement aux épreuves de gymnastique ou d'athlétisme.

Précédent
Précédent

Des pierres réfractaires pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Suivant
Suivant

Munich ouvre une autoroute réservée aux cyclistes