Léon Marchand partage sa médaille avec un enfant en rémission d’un cancer

© Oli SCARFF / AFP

Léon Marchand semble briller également en dehors des compétitions sportives. L’athlète, devenue une superstar ces dernières semaines en remportant 4 médailles d’or en une seule édition des Jeux olympiques, s’est illustré hors des bassins en permettant à un adolescent en rémission d’un cancer de porter l’une de ses médailles…

Alors qu’il était de passage au club France à Paris, Léon Marchand a pu faire profiter un jeune fan. Lucas, 14 ans, et en rémission d’un cancer, est à Paris pour suivre les Jeux olympiques avec l’association toulousaine "1 Maillot pour la vie", dont l’athlète est le parrain. Il a donc pu le rencontrer en personne, et même porter autour du cou l’une de ses médailles d’or. Après cette entrevue privilégiée, le jeune garçon a confié à La Dépêche qu’il s’agissait du plus beau jour de sa vie. Son père a ajouté qu’il avait pu parler ensuite avec une légende de la natation : Florent Manaudou. 

Les victoires récentes de Léon Marchand l’ont définitivement fait passer dans une autre dimension, l’élevant presque au rang de légende, alors qu’il n’a que 22 ans. Son ascension au sommet du sport ne fait sûrement que commencer et il continuera d’être un exemple tout en faisant rêver les plus jeunes…

Précédent
Précédent

Munich ouvre une autoroute réservée aux cyclistes 

Suivant
Suivant

Le succès de l’auto-entreprise en France, interview de François Hurel (UAE)