Plus de 25 000 euros récoltés pour sauver la Ferme du Bonheur

Après des difficultés liées à des crises sanitaires et des problèmes administratifs, la “Ferme du Bonheur” à Rabastens-de-Bigorre a été sauvée grâce à un exceptionnel élan de solidarité. Plus de 25 000 euros ont été récoltés via une cagnotte en ligne, dépassant largement l’objectif initial et offrant un nouveau souffle à cette exploitation familiale.

Dans les Hautes-Pyrénées, la Ferme du Bonheur ne fermera finalement pas ses portes. Confrontée à une succession de coups durs, dont la grippe aviaire et une erreur administrative liée aux aides de la PAC, l’exploitation familiale de Christophe Carrière risquait la faillite. Face à l’urgence, ses filles ont lancé fin février une cagnotte en ligne, espérant réunir 10 000 euros pour éviter la perte des terres familiales. La mobilisation a dépassé toutes les attentes puisque plus de 25 000 euros ont été collectés grâce à 583 donateurs.

Cet élan de générosité, accompagné de nombreux messages de soutien, a profondément ému la famille. « Mon père avait les larmes aux yeux quand on lui a dit qu’on avait la somme », confie Cylinia Carrière au Parisien. Pour la famille, cette aide précieuse est la possibilité de poursuivre son projet de vie : proposer une alimentation saine, en développant désormais aussi le maraîchage avec la vente de petits fruits, confitures, œufs et poulet bio. 

Précédent
Précédent

Des coraux résistants pour sauver les océans

Suivant
Suivant

Une vie extraterrestre découverte dans l’espace